Vous attendez un colis Colis Privé et vous rencontrez un problème de livraison, un retard, un colis non reçu, ou tout simplement une anomalie constatée dans votre suivi colis ?
Dans cet article, découvrez toutes les étapes pour déposer une réclamation colis en ligne sur le site www.colisprive.fr.
Quand déposer une réclamation Colis Privé ?
Vous pouvez déposer une réclamation en ligne si :
- Votre colis est indiqué comme livré mais vous ne l’avez pas reçu
- Le suivi reste bloqué depuis plusieurs jours
- Le colis est endommagé ou son contenu est incorrect
- Vous souhaitez signaler un problème de livraison ou un comportement du livreur
Quelles informations sont nécessaires ?
Pour remplir le formulaire de réclamation, vous devez vous munir des éléments suivants :
- Votre numéro de colis (12 caractères alphanumériques).
- Si le numéro commence par HS ou 2R, utilisez la plateforme dédiée : www.colisprive-store.com
- Votre code postal associé à la livraison
- Vos informations personnelles : nom, prénom, adresse e-mail
- Une description précise du problème : non-livraison, erreur, colis vide ou dégradé, contenu manquant…
Le processus étape par étape pour faire une réclamation
- Accédez à la plateforme officielle
Rendez-vous sur le site www.colisprive.fr - Cliquez sur « Suivre mon colis »
Entrez votre numéro de colis et votre code postal dans l’espace client dédié au suivi colis.
- Consultez le statut de la livraison
Vérifiez si le statut du colis justifie une réclamation : « livré mais non reçu« , « attendu« , « erreur de livraison« , etc.
- Cliquez sur le bouton « Déposer une réclamation »
Le bouton de réclamation en ligne s’affiche si les conditions sont remplies.
- Remplissez le formulaire en ligne
Saisissez tous les éléments relatifs à votre dossier : identité, type d’anomalie, contenu colis, date de livraison, message explicatif.
- Envoyez votre demande
Validez le formulaire de réclamation. Un accusé de réception s’affiche à l’écran. Vous recevrez une confirmation par e-mail.
Cette vidéo tutorielle est disponible pour vous guider étape par étape sur la manière de déposer votre réclamation.
Pourquoi je ne peux pas déposer de réclamation ?
Si vous ne voyez pas le bouton de réclamation «Déposer une réclamation », cela peut être dû à plusieurs raisons :
- Une demande est déjà en cours
Votre service client est en train de traiter une réclamation précédente (délai de 2 à 7 jours ouvrés). Il n’est pas possible d’en déposer une nouvelle durant ce délai. - Votre e-commerçant a ouvert une réclamation
Certains e-commerçants initient une réclamation en votre nom. Elle est alors traitée entre le marchand et Colis Privé. Vous devrez attendre sa clôture. - Le délai est dépassé
Certains e-commerçants déposent une réclamation en votre nom. Dans ce cas, nous communiquons directement avec le vendeur, qui vous contactera ensuite pour vous fournir davantage de détails.
Délai de traitement
Votre demande de réclamation est traitée sous 2 à 7 jours ouvrés par le service client Colis Privé.
Une réponse vous sera envoyée soit par e-mail soit par téléphone via les coordonnés de contact que vous avez fournis à votre e-commerçant lors de votre achat.
N’oubliez pas de vérifier votre courrier indésirable / spam.
Voici une vidéo qui pourrait vous aider à déposer une réclamation, ou consultez notre FAQ en ligne pour d’autres informations relatives à votre livraison.