Chez Colis Privé, nous savons combien il est important de recevoir votre colis dans les délais prévus.
Si vous constatez un retard de livraison, une absence de mise à disposition, ou une anomalie dans le suivi, notre service client effectue rapidement des vérifications afin d’identifier la cause du retard et de vous proposer une solution adaptée dans les meilleurs délais.
Comment déposer une réclamation en cas de retard Colis Privé ?
Pour faciliter la gestion de votre réclamation colis, nous vous invitons à utiliser notre service en ligne sécurisé, accessible via la plateforme www.colisprive.fr.
Déposer une réclamation en ligne c’est simple, rapide et s’effectue en quelques étapes :
Étapes à suivre
- Accédez à notre site officiel
Connectez-vous sur www.colisprive.fr - Cliquez sur « Suivre mon colis »
Saisissez votre numéro de colis et votre code postal dans le formulaire prévu. - Consultez le statut de la livraison
Si votre colis est en retard, endommagé, ou non livré, le bouton « Déposer une réclamation » s’affichera. - Complétez le formulaire de réclamation
Indiquez les informations suivantes :- Numéro de colis (12 caractères alphanumériques)
- Code postal de livraison
- Vos coordonnées personnelles : nom, prénom, adresse e-mail
- Une description détaillée du problème rencontré (retard, litige, contenu manquant, réception partielle…)
- Envoyez votre demande
Une fois le formulaire complété, cliquez sur le bouton pour l’envoyer.
Cette vidéo tutorielle est disponible pour vous guider étape par étape, ou consultez cet article pour plus d’informations sur la manière de déposer votre réclamation.
Délai de traitement de votre réclamation
Votre demande est analysée par notre équipe support sous un délai de 2 à 7 jours ouvrés.
Vous recevrez une réponse par e-mail ou par téléphone via les coordonnés de contact que vous avez fournis à votre e-commerçant lors de votre achat avec le détail du traitement de votre réclamation Colis Privé.
Note : pensez à vérifier votre dossier courrier indésirable / spam pour ne pas manquer notre message.
Pourquoi je ne peux pas déposer ma réclamation ?
Plusieurs cas peuvent empêcher l’affichage du bouton réclamation sur votre suivi :
- Une réclamation est déjà en cours
Dans ce cas, votre demande est en cours de traitement (délai moyen de 2 à 7 jours ouvrés). Il n’est pas possible d’en faire une seconde immédiatement. - Votre e-commerçant a déjà ouvert une réclamation
Certains e-commerçant déposent une réclamation en votre nom. Dans cette situation, nous traitons directement avec le vendeur.(il reviendra vers vous avec plus de details) - Le délai de réclamation est dépassé
Certains e-commerçants déposent une réclamation en votre nom. Dans ce cas, nous communiquons directement avec le vendeur, qui vous contactera ensuite pour vous fournir davantage de détails.
Besoin d’aide ou de conseils supplémentaires ?
Pour toutes autres questions liées à votre livraison, ou pour obtenir une aide personnalisée, consultez notre FAQ Colis Privé disponible à l’adresse suivante :
https://colisprive.fr/besoin-aide/
Notre centre d’aide en ligne vous propose :
- Des conseils pratiques
- Des informations sur vos droits en cas de litige
- Des réponses concrètes pour résoudre tout problème de livraison, y compris en cas de retard ou de non-réception du colis.