Devenir partenaire de livraison

Vous êtes une entreprise de livraison ?

Rejoignez dès maintenant notre réseau de partenaires. Contactez-nous via le formulaire suivant et
nous vous recontacterons rapidement.

Vous souhaitez devenir chauffeur livreur ?

Notre entreprise recrute des chauffeurs livreurs. Contactez-nous via le formulaire suivant et nous
vous recontacterons.

Contactez-nous

    Licence de transport

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique par Colis Privé pour répondre à votre demande de contact et/ou de partenariat. Vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de rectification et d’effacement des informations vous concernant, de limitation du traitement et d’un droit à la portabilité de vos données. Vous disposez également du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Ces droits peuvent être exercés par courrier électronique à l’adresse suivante : donnees-personnelles@colisprive.com. Vous disposez en outre d’un droit de réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, située 3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07 En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits 

    Nos partenaires de livraisons témoignent

    Frédéric Olive,
    Distrex

    En 2007, Frédéric Olive obtient sa licence de transport et crée tout de suite sa société. Il rejoint d’abord Adrexo Colis dès sa création en 2008, puis Colis Privé en 2012 en tant que sous-traitant.

    Très attaché à l’entreprise, il est toujours parmi nous aujourd’hui. Beaucoup de collaborateurs qui ont eu l’occasion de l’accompagner dans ses tournées de livraison peuvent témoigner de son dynamisme et son investissement au quotidien.

    Colis Privé : Comment qualifierais-tu ta collaboration avec Colis Privé ?

    Frédéric Olive : Ma collaboration avec Colis Privé est basée sur la confiance et le respect : Une confiance mutuelle établie entre l’agence et moi-même avec les différents acteurs. Le respect au sein des équipes entre les différents interlocuteurs et la bonne application des procédures. Ces procédures qui, je pense, si elles sont bien appliquées comme dictées par Colis Privé, permettent d’assurer une bonne qualité de service. Une qualité de service qui bénéficie aux sous-traitants, à l’entreprise et aux clients destinataires.

    CP : Quelles sont les qualités requises pour être livreur ?

    FO : Pour pouvoir réussir dans ce métier, il faut être bien organisé et très rigoureux en ce qui concerne l’application des méthodes demandées par Colis Privé. Il faut également un sens du relationnel développé lors du contact client pour réaliser au mieux les livraisons. Et ne pas oublier que nous représentons l’image de la marque auprès des différents clients : à la fois les e-commerçants qui nous confient leur colis et les particuliers. Enfin, je rajouterais être un bon conducteur et respecter le code de la route. Cela peut paraître un peu banal mais on a tendance à l’oublier.

    Jean-Vincent Bauwens,
    Airbornes

    Dynamique et passionné, Jean-Vincent est un homme de terrain qui travaille dans la livraison depuis 20 ans. Autant d’années d’expérience dans différents domaines qui lui ont fait découvrir et aimer ce métier : courses à domicile, livraison de pièces de rechange pour les véhicules etc. La livraison est comme une seconde nature chez lui.

    Toujours à la recherche de nouveauté et de challenges, il crée sa société, Airbornes, début 2015 et choisit Colis Privé pour démarrer dès la fin de la même année. Il emploie aujourd’hui une quinzaine de livreurs tous équipés de véhicules électriques.

    Colis Privé : Comment qualifierais-tu ta collaboration avec Colis Privé ?

    Jean-Vincent Bauwens : Je qualifierais cette collaboration de passionnante, enrichissante et pleine de rebondissements. Il y a encore tellement de choses à construire et optimiser dans le monde de la livraison, ce qui en fait un secteur prometteur et très attractif. Grâce à notre collaboration avec Colis Privé, nous avons la possibilité de travailler avec différents types de clients (particuliers, professionnels, commerçants…).

    CP : Quelles sont les qualités requises pour être livreur ?

    JVB : Il faut absolument être doté du sens du service et du contact. Même si on livre souvent en boîte aux lettres, on est aussi amené à livrer en main propre, d’où la nécessité d’avoir un bon relationnel. La relation avec les clients exige courtoisie, amabilité et serviabilité. J’ajouterais enfin qu’il faut aimer faire de la route bien sûr mais pas que…. Aussi travailler en extérieur par tous les temps !

    Ils nous font confiance